Carousel

Carousel 1.8

Voir et partager facilement ses photos Dropbox

Carousel by Dropbox est le dernier né des services Dropbox, une application qui vous permet d’organiser, de regarder et de partager vos photos Dropbox. Dropbox est un espace de stockage sur le cloud dans lequel vous pouvez sauvegarder des fichiers, des photos et autres médias. Carousel est une application mobile additionnelle grâce à laquelle vous pouvez visionner et partager facilement les images que vous avez stockées dans votre compte Dropbox et de les synchroniser avec votre appareil mobile. Lire la description complète

Les plus

  • Affichage des photos Dropbox dans une bibliothèque
  • Partage des photos avec vos amis
  • Sauvegarde des photos par WIFI

Les moins

  • Seuls les autres utilisateurs de Carousel peuvent télécharger les photos
  • Enregistrement obligatoire des photos de votre portable sur Dropbox

Très bon
8

Carousel by Dropbox est le dernier né des services Dropbox, une application qui vous permet d’organiser, de regarder et de partager vos photos Dropbox. Dropbox est un espace de stockage sur le cloud dans lequel vous pouvez sauvegarder des fichiers, des photos et autres médias. Carousel est une application mobile additionnelle grâce à laquelle vous pouvez visionner et partager facilement les images que vous avez stockées dans votre compte Dropbox et de les synchroniser avec votre appareil mobile.

Votre album photo, tout-en-un

Pour les utilisateurs mobiles de Dropbox, Carousel est un ajout vraiment intéressant. L’application affiche toutes les images gardées dans votre bibliothèque Dropbox, pour que vous puissiez facilement les regarder. Les images sont triées par date, ce qui vous donne une chronologie de toutes vos photos.

Et encore mieux: toutes vos photos sont sauvegardées grâce à la synchronisation de votre appareil mobile avec votre dossier Dropbox. Tout est donc rassemblé en un seul endroit: pratique pour ceux qui, comme moi, prennent des photos avec leur portable.

Vous pouvez partager ensuite vos photos comme bon vous semble: mail, SMS, Twitter et Facebook. Les personnes avec qui vous partagez les photos n’ont pas besoin d'installer Carousel, mais si elles le font, l’expérience n’en sera que plus agréable. Car vous pourrez leur envoyer directement des photos et messages depuis l’application, dans une conversation, le texte accompagnant l’image. Le destinataire pourra alors télécharger la photo, qui sera enregistrée sur Dropbox, dans un nouveau dossier Carousel. Carousel vous permet également d'occulter les images que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans votre bibliothèque.

Partagez et cachez en faisant glisser les images

L’application propose une interface simple et maniable. Vous devez vous connecter à votre compte Dropbox pour accéder au service Carousel. Néanmoins, vous devez obligatoirement laisser l’application accéder au stock de photos de votre appareil et l'enregistrer avant de commencer à l’utiliser.

Si vous parcourez la page de bas en haut, vous regardez vos photos les plus récentes alors que si vous naviguez vers la gauche ou la droite, vous pouvez aller plus vite et remonter mois par mois, avec un simple glissement de votre doigt.

Si vous tapez sur une photo et la faites glisser vers le haut, vous pouvez la partager alors que si vous la glissez vers le bas, vous pouvez la cacher. Pour retourner à votre album, vous n’avez qu’à taper sur la photo, ce qui peut être un peu perturbant au début.

En accédant à votre profil, vous pouvez choisir de sauvegarder vos photos par WIFI uniquement ou d'ajouter une photo de profil aux conversations, qui sont en fait un historique des photos et des SMS que vous avez envoyés à vos contacts.

Les photos de profil et conversations sont un ajout intéressant, compte tenu que l’application sert plus à organiser qu’à discuter. Les avantages de partager des photos en utilisant Carousel sont évidents: si vos destinataires n’ont pas Carousel, ils les recevront simplement via un lien dans un email ou un SMS et ne pourront que les visualiser. Pour pouvoir vraiment profiter des photos, ils devront télécharger l’application.

Un stockage logique

Carousel est une très bonne option. Si vous utilisez votre téléphone pour prendre vos photos, vous pourrez les stocker et les regarder dans un seul et même endroit. Bien sûr, comme avec Dropbox, vous êtes limité à 2 Go de stockage gratuit avant de devoir payer et, comme la synchronisation de votre pellicule mobile est obligatoire, vous pourriez manquer d’espace rapidement.